Programme d’aide aux employés

Programme d’aide aux employés

Unifor se préoccupe de la santé personnelle et du bien-être de tous les employés et de leur famille, et reconnaît qu’un large éventail de problèmes personnels peut avoir des effets défavorables sur la capacité d’un employé à exécuter son travail.

Il peut s’agir d’une maladie physique, d’un stress psychologique ou émotionnel, de problèmes maritaux ou familiaux, d’un abus de substances, des problèmes légaux, d'endettement ou autres. Pratiquement tout problème humain peut être traité avec succès lorsqu’il est identifié tôt et que des références sont transmises pour obtenir un traitement approprié.

Le Programme d’aide aux employés (PAE) est financé par l’employeur par le rabais des cotisations d’assurance-emploi; il est conçu pour fournir une assistance professionnelle strictement confidentielle afin d’aider les employés à résoudre leurs problèmes grâce à un processus d’évaluation, de références et de soins.

Outre le fait d’être strictement confidentiel, le Programme d’aide aux employés est volontaire et encourage les individus à chercher de l’aide soit par le fournisseur, le coordonnateur de l’aide aux employés, un représentant syndical, un superviseur ou un collègue de travail.

Toute décision de la part d’un employé et/ou d’un membre de la famille visant à chercher de l’aide ou non n'interfèrera jamais avec la position de l’employé en ce qui a trait à son emploi ou à des possibilités de promotion.

Tout employé qui participe au Programme d’aide aux employés et à leur famille ou en cas d'abus de substances a droit à tous les droits et avantages offerts aux autres employés qui sont malades, en plus des services spécifiques et de l’assistance que ce programme peut offrir.

  

  

Air Canada
Envoy

My EAP

  
Aroon Shah and Associates

myeap.ca

Composez le numéro sans frais, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Sans frais (877) 299-4586 - anglais et français
Vancouver (604) 713-8646 - anglais seulement

  

  

Aeroplan

SFGI

  
Shepell • fgi

shepellfgi.com

Composez le numéro sans frais, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Anglais  (800) 387-4765
Français  (800)-361-5676

  

  

GTAA
Nasittuq

EAP - Homewood Health

  
Homewood Health

homewoodhealth.com

Composez le numéro sans frais, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Tel: 1-800-663-1142

  

  

Jazz Aviation LP

SFGI

  
Shepell • fgi

shepellfgi.com

Composez le numéro sans frais, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Anglais (800) 268-5211
Français (800)-361-5676
Service ATME (pour malentendants) (877) 338-0275

    

  

Swissport

Lifeworks-logo.png

  
Lifeworks
lifeworks.com

Composez le numéro sans frais, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

(877) 207-8833
Service ATME (877) 371-9978

Employee Assistance Program

Employee Assistance Program

  

Unifor is concerned with the personal health and well-being of all employees and their families and recognizes that a wide range of personal problems may have an adverse effect on an employee’s ability to perform on the job.

These problems may include physical illness, mental or emotional stress, marital or family problems, substance abuse, legal, debt or other life-related problems. Almost any human problem can be successfully treated provided it is identified in its early stages and referral made to an appropriate treatment resource.

An Employee Assistant Program (EAP) is funded by the Company through the EI Rebate and is designed to provide strictly confidential and professional assistance to help employees resolve their problems through a process of assessment, referral and after care.

Besides being strictly confidential, the Employee Assistance Program voluntary and encourages individuals to seek help either directly through the Provider, Employee Assistance Coordinator, a Union Representative, a Supervisor or a work mate.

Any decision on the part of an employee and/or family member to seek help or not, will not, in anyway, interfere with the employee's position with respect to employment or promotional opportunities.

Any employee who partakes of the Substance Abuse/Employee and Family Assistance Program will be entitled to all rights and benefits provided to other employees who are sick, in addition to those specific services and assistance that the program may provide.

  

  

Air Canada
Envoy

EAP

  
Aroon Shah and Associates

myeap.ca

Call 24 hours a day, seven days a week

Toll free (877) 299-4586 - English and Frendh
Vancouver (604) 713-8646 - English only

  

  

Aeroplan

SFGI

  
Shepell • fgi

shepellfgi.com

Call 24 hours a day, seven days a week

English Service (800) 387-4765
French Service (800) 361-5676

  

  

GTAA
Nasittuq

EAP - Homewood Health

  
Homewood Health

homewoodhealth.com

Call 24 hours a day, seven days a week

Tel: 1-800-663-1142

  

  

Jazz Aviation LP

SFGI

  
Shepell • fgi

shepellfgi.com

Call 24 hours a day, seven days a week

English Service (800) 268-5211
French Service (800) 361-5676
TTY Service (877) 338-0275

  

  

Swissport

EAP

  
Lifeworks

lifeworks.com

Call 24 hours a day, seven days a week

Tel (877) 207-8833
TTY Service (877) 371-9978