Commémoration du 6 décembre : Concours de dessin

Commémoration du 6 décembre : Concours de dessin

décembre 6, 2007 à 00:00

Consœurs, confrères,

Le 6 décembre, nous portons le deuil des quatorze femmes assassinées à Montréal en 1989. Ce jour-là, nos pensées se tournent également vers toutes les femmes qui se font tuer ou violenter par leur partenaire, un membre de leur famille ou un étranger à travers le pays. Nous réitérons notre engagement à agir pour éradiquer cette violence.

Tant que les femmes n’atteindront pas la véritable égalité économique et sociale, l’éradication de la violence ne sera pas possible. Combattre la violence, nous l’avons appris, exige une approche intégrée.

Le syndicat national distribue depuis 15 ans à ses sections locales des macarons qui sont destinés à être vendus afin de récolter des fonds pour les refuges pour femmes de leur région.

Le Comité des femmes de la section locale 2002 des TCA a pour sa part mis sur pied un projet afin de contribuer au combat pour l’éradication de la violence faite aux femmes. Pour sensibiliser à cette question, nous invitons les enfants de nos membres à soumettre un dessin afin de créer un nouveau macaron qui sera fabriqué et vendu pour promouvoir l’égalité et pour financer les refuges pour femmes qui en ont bien besoin à travers le Canada.

Accompagnant cette lettre, vous trouverez des stylos qui sont destinés à être échangés contre des dons. Nous demandons un don d’au moins 1 $ par stylo. L’argent ainsi récolté devra être retourné au bureau de Toronto, qui en fera don à un refuge pour femmes.

Nous vous invitons donc à parler du problème avec votre enfant tandis que son pouvoir créateur sera à l’œuvre. Ce macaron sera porté par des membres de toutes nos unités d’un océan à l’autre.

Vous trouverez d’autres instructions de présentation dans le dépliant joint. Le dessin gagnant sera annoncé le 8 mars 2008.

Pour toute question, n’hésitez pas à écrire à [email protected]

Solidairement,

Cheryl Robinson – Atlantique
Manon Camiré – Est
Sylvia Rothlin – Centre
Sylvie Schmitt – Ouest
Pam Taylor – Pacifiquet


DOWNLOAD FORM (8.5 x 14)