Air Canada

AC : Ventes et service clientèle

 LOGO

  

Agents Ventes et service clientèle (Concierge/Chefs aux aéroports)
Nos membres sont responsables des services au comptoir, des ventes aux passagers et d’autres services aux aéroports. Les membres diffusent des renseignements, traitent des réservations, enregistrent des clients, assument un leadership opérationnel, émettent des billets et s’occupent d’autres tâches au besoin.

Centre d’appel
Nos membres font des réservations pour les clients, gèrent des messages de réservation, regroupent des données de réservation, surveillent les canaux des médias sociaux et s’occupent d’autres tâches connexes.

Gestion de l’itinéraire des clients
Nos membres s’occupent des informations de vol, de la gestion des escales et de la réservation d’hôtel. Ils veillent aussi de façon proactive et efficace aux réclamations des clients lors d’opérations irrégulières. Ils soutiennent le Centre des opérations, les aéroports et les centres d’appel en coordonnant et en mettant en place des plans de gestion des réclamations pour les clients (nouvelles réservations et indemnisations).

Relations avec la clientèle
Nos membres répondent aux demandes adressées au service des relations avec la clientèle d’Air Canada. Ils trient et distribuent la correspondance des clients. Ils autorisent ou modifient des réservations, déterminent le paiement approprié d’une indemnisation et exécutent d’autres tâches connexes.

AC : Affectation des équipages en vol

 LOGO

  

Nos membres gèrent et surveillent les horaires quotidiens des équipages en vol pour les agents de bord en veillant à ce que tous les vols disposent de l’équipage approprié. Ils réservent les déplacements des membres de l’équipage non en service, leurs réservations d’hôtel et de transport au besoin.

AC : Affectation des équipages des Opérations aériennes

 LOGO

  

Nos membres sont responsables de surveiller les besoins quotidiens et à venir en matière d’affectation des équipages, de communiquer avec les équipages en vol et d’établir des liens avec les autres centres des opérations concernant les horaires. Ils doivent réserver les vols des équipages, les hôtels et le transport au sol au besoin.

Air Canada

AC: Customer Sales and Service

 LOGO

  

Air Canada Customer Sales & Service agents (Concierge/Leads at Airports)
Our members perform in person, passenger sales, and service functions at Airports. Members disseminate information, process reservations, checking in of customers, provide operational leadership, issue tickets, and other related duties as required.

Air Canada Contact Centre
Our members make reservations for customers, process reservation messages, assemble reservations data, monitor social media channels, and other related duties.

Air Canada Customer Journey Management (CJM)
Our members perform flight editing, connection handling, and book hotels. They also ensure proactive and effective customer recovery during irregular operations. They support SOC (System Operations Centre), Airports, and Call Centres by coordinating and implementing customer recovery plans (rebooking, and compensation).

Air Canada Customer Relations
Our members respond to inquiries directed to the Customer Relations department at Air Canada. They sort and distribute customer correspondence. They authorize or amend reservations, determine appropriate payment of compensation, and perform other related duties.

AC: In-Flight Crew Scheduling

 LOGO

  

Our members manage and oversee the daily flight crew schedules for flight attendants by ensuring all flights are properly crewed. They book deadhead travel, hotels, and transportation for deadheading crews as required.

AC: Flight Operations Crew Scheduling

 LOGO

  

Our members are responsible for monitoring daily and future flight crew requirements, communicating with flight crews and liaising with other operational offices concerning scheduling activity. Booking pilot crew flights, hotels, and ground transportation as required.