Qui nous sommes

Qui nous sommes

La section locale 2002 représente des syndiqués vivant dans les dix provinces canadiennes, au Yukon, au Nunavut (Arctique de l’Est) et dans les Territoires du Nord-Ouest (Arctique de l’Ouest).

  

Aéroplan

(Montréal, Vancouver) - Aéroplan est un programme de fidélisation exploité par Aimia Inc. Nos membres réservent des récompenses aériennes pour les clients, répondent aux questions de ces derniers sur les réservations en ligne et assurent le soutien à la clientèle pour les transactions en ligne.

  

Air Canada

(National) - Le syndicat représente tous les représentants aux ventes et au service œuvrant dans les aéroports, les bureaux de réservation et les bureaux d’affectation des équipages.

  

Air Georgian Ltd.

(Toronto et Calgary) – Chez Air Georgian, Unifor représente les employés qui travaillent à l’affectation des équipages, à la répartition, à l’entretien des aéronefs et aux tâches de bureau.

  

Airport Terminal Services

(Toronto et Calgary) – Nos membres s’occupent des services aux passagers, des services d’entretien, des services en piste et des services de fret pour divers transporteurs, dont United Airlines, Icelandair, Aero Mexico, DHL, Cargojet et WestJet.

  

ASP

(Toronto) - Nos membres chez ASP vaquent à des tâches de sécurité aux diverses entrées de l’Aéroport international Pearson de Toronto.

  

Canadian North

(Northern Canada, North Western Canada, Edmonton, Calgary, Yellowknife and Iqaluit ) - Le syndicat représente les agents du service à la clientèle dans les aéroports et les installations de fret de l’est et de l’ouest de l’Arctique. Le syndicat  représente des techniciens d’entretien d’aéronef et des apprentis chez Canadian North Inc. Ces membres sont employés à l’aéroport international d’Edmonton.

  

Cargojet

(Halifax) – La section locale 2002 d’Unifor représente des membres chez Cargojet Airways Ltd, une ligne régulière de fret qui fournit des services au Canada et à l’échelle internationale. Cargojet offre aussi des services de vols nolisés de passagers.

  

CLS Catering

(Vancouver) - Nos membres offrent des services de restauration à bord pour des compagnies aériennes à l’aéroport de Vancouver, dont Cathay Pacific et Lufthansa. Les membres préparent aussi des repas à emporter pour la chaîne Starbucks.

  

Envoy Air

(Toronto) - Les membres de cette unité sont responsables des opérations et de la manutention au sol pour les vols American Airlines au terminal 3 de l’Aéroport international Pearson.

  

EVAS

(Gander, TN, et Halifax, NÉ) - Unifor représente près de 50 pilotes chez EVAS (Exploits Valley Air Service) Air Charters qui exploite des vols de transport express pour Air Canada depuis 2004. La compagnie offre des vols réguliers dans toute la province de Terre-Neuve-et-Labrador et sa flotte comprend des aéronefs Beechcraft 1900D de 18 passagers.

  

First Air

(Northern Canada, Ottawa) - Ces membres travaillent comme agents du service à la clientèle dans les aéroports, aux réservations et au fret, ainsi que comme agents d’escale (exerçant toutes les fonctions) dans l’est et l’ouest de l’Arctique ainsi qu’à Ottawa et Edmonton.

  

First Air

(Kelowna) - Flair Airlines est une compagnie canadienne privée de vols nolisés. Elle est basée à Kelowna, en Colombie-Britannique. Nos membres y sont des pilotes affectés à des contrats pour de gros porteurs et des vols nolisés ponctuels.

  

GTAA

(Toronto) - Nos membres occupent un éventail de professions : entre autres, opérateurs de système de bagages, coordonnateurs des aires de trafic ou techniciens des installations. Ils sont responsables du fonctionnement au quotidien du terminal aéroportuaire.

  

Hilton

(Saint John) - Les membres de ce groupe sont responsables de pratiquement tous les aspects des activités hôtelières comme les services techniques, la réception, l’entretien ménager, les services alimentaires et les banquets au centre de congrès de Saint John.

  

Jazz Aviation LP

(National) – Nos membres chez Jazz sont répartis à travers le pays. Ils assurent toutes les tâches au sol chez ce transporteur, du service à la clientèle à l’affectation des équipages, en passant par les services en piste et en cabine et les services de fret.

  

Jervis B. Webb Airport Services

(Toronto) - Aéroport de Toronto. Nos membres veillent au fonctionnement du système de bagages et à son entretien; à ce titre, ils assument la responsabilité du système de courroies de bagages au Terminal 1.

  

JTS

(Halifax) – Nos membres chez Jazz Technical Services (« JTS » ou Jazz services techniques) assurent l’entretien lourd, la réparation et la révision des aéronefs.

  

Morningstar Air Express

(Vancouver, Winnipeg, Toronto et Mirabel) – Nos membres sont des pilotes à forfait de Federal Express qui acheminent le fret à travers le Canada. Ils pilotent des appareils B757, Caravan et ATR.

  

Nasittuq

(Nord canadien) - Nos membres fournissent une gamme complète de services de soutien au ministère de la Défense nationale (entretien des installations, exploitation des aérodromes, services alimentaires, transports, soutien logistique, soutien administratif) à la Station des Forces canadiennes Alert, dans le Nunavut, à 817 kilomètres du Pôle Nord.

  

Ornge

(Ontario) - Évoluant dans le domaine des soins aux malades et des transferts médicaux, ORNGE exploite le système le plus important et le plus sophistiqué de transport médical aérien en Amérique du Nord. Il couvre présentement les 12,5 millions de résidants de la province de l’Ontario.

  

Pascan Aviation

(Québec) - Nous représentons les pilotes de la plus grosse ligne aérienne indépendante du Québec. Celle-ci opère à partir de l’Aéroport de Saint-Hubert, sur la rive sud de Montréal.

  

Perimeter Aviation

(Winnipeg & Thompson, MB) - La section locale 2002 d’Unifor représente pilotes et Agents de bord chez Perimeter Aviation, une ligne aérienne de niche fournissant des services réguliers de voyageurs, de vols nolisés et d’évacuation médicale, principalement aux collectivités éloignées au Manitoba et dans le nord-ouest de l’Ontario.

  

Porter Airlines

(Toronto) - La section locale 202 d’Unifor représente les travailleurs de Porter Airlines à l’aéroport Billy Bishop de la ville de Toronto. Ces membres sont des employés de piste et agents aux services à la clientèle.

  

Propair

(Nord québécois) - Nos membres sont infirmières, pilotes, techniciens d’entretien et employés au sol; ils travaillent surtout dans le Nord québécois.

  

Swissport

(Vancouver, Toronto, Montréal et Québec) – Swissport fournit des services au sol et des services de manutention de fret à l’industrie de l’aviation. Unifor y représente les agents du service à la clientèle, les préposés de piste et les préposés au nettoyage d’avions.

  

Worldwide Flight Services

(Montreal) - Nos membres assurent les services d'escale sous contrat pour différentes lignes aériennes aux aéroports de Vancouver, de Toronto et de Montréal.

  

  

/16-01-21 Who we are HTML fr.txt

Who We Are

Who We Are

Unifor Local 2002 represents members across Canada in all 10 Canadian provinces and the Yukon Territory, as well as members of the Nunavut Territory in the Eastern Arctic and members in the Western Arctic of the North West Territories. 

  

Aeroplan

(Montreal, Vancouver) - Aeroplan is a loyalty marketing program operated by Aimia Inc. Our members book airline rewards for customers, answer customer service questions related to online bookings and support customers with their online transactions.

  

Air Canada

(National) - The union represents all sales and service agents who work at airports, reservation offices and crew scheduling.

  

Air Georgian Ltd.

(Toronto and Calgary) - Unifor represents members at Air Georgian who perform crew scheduling, dispatching, aircraft maintenance and clerical functions.

  

Airport Terminal Services

(Toronto and Calgary) - Our members handle passenger services, ramp services, Cargo services and maintenance services for United Airlines, Icelandair, Aero Mexico, DHL, Cargojet and WestJet.

  

ASP

(Toronto) - Our members at ASP perform security-related functions at various airport entrances at Toronto’s Pearson International Airport.

  

Canadian North

(Northern Canada, North Western Canada, Edmonton, Calgary, Yellowknife and Iqaluit ) - The union represents customer service agents at airports and cargo offices in the Western and Eastern Arctic. The union also represents aircraft maintenance engineers and apprentices at Canadian North Inc. These members are employed at the Edmonton International Airport.

  

Cargojet

(Halifax) - Unifor Local 2002 represents members at Cargojet Airways Ltd., a scheduled cargo airline operating in Canada and internationally. Cargojet also provides full aircraft charter services.

  

CLS Catering

(Vancouver) - Members provide in-flight catering for a number of airlines operating out of Vancouver Airport including Cathay Pacific and Lufthansa. Members also prepare takeout food items for the Starbucks coffee chain.

  

Envoy Air

(Toronto) - Members in this unit are responsible for grooming, operations and ground handling for American Airlines at Terminal 3 at Pearson International Airport.

  

EVAS

(Gander, NFLD, and Halifax NS) - Unifor represents approximately fifty pilots at EVAS (Exploits Valley Air Service) Air Charters which has been operating as a tier III Express Carrier for Air Canada since 2004. The company operates scheduled flights throughout Newfoundland and Labrador utilizing a Beechcraft 1900D, 18 passenger aircraft.

  

First Air

(Northern Canada, Ottawa) - These members are employed as Customer Service Agents at airports, call centre location. Cargo and station agents are also employed (performing all functions) in the Western and Eastern Artic, and also in Ottawa,  and Edmonton.

  

Flair Air

(Kelowna) - Flair Airlines Ltd. is a privately owned Canadian charter airline based in Kelowna, British Columbia. Members are employed as Pilots supplying large aircraft contracts and ad hoc charter services.

  

GTAA

(Toronto) - The members in this group have a wide variety of assignments from baggage system operators to apron coordinators and facility technicians. These members are responsible for the day to day operations of the airport terminal.

  

Hilton

(Saint John) - Members of this group are responsible for almost every aspect of hotel operations such as engineering, front desk reception, housekeeping, kitchen functions and banquets at the Saint John Convention Center.

  

Jazz Aviation LP

(National) - Members are employed across the country performing all work done on the ground for the airline, including customer service, ramp, cargo, cabin services and crew scheduling.

  

Jervis B. Webb Airport Services

(Toronto) - Our members work as baggage system operators and maintenance, and are responsible for the baggage belt systems at Toronto Airport Terminal One.

  

JTS

(Halifax) - Jazz Technical Services (‘JTS’) members are employed in Halifax performing heavy maintenance, repair and overhaul of aircraft.

  

Morningstar Air Express

(Vancouver, Winnipeg, Toronto and Mirabel) - Our members are pilots who work on a contract basis for Federal Express, moving cargo across Canada.  The pilots fly B757’s, Caravans and ATR’s.

  

Nasittuq

(Northern Canada) - Members supply a complete range of support services to the Department of National Defence including facilities maintenance, airfield operations, food services and transport, logistical and administrative support at CFS Alert, a military station located in Nunavut, approximately 817 km from the North Pole.

  

Ornge

(Ontario) - Responsible for patient care and medical transfers, Ornge operates the largest and most sophisticated program of aero-medical transport in North America. Its operations currently serve the 12.5 million residents of the province of Ontario.

  

PASCAN Aviation

(Quebec) - Members are pilots from from Quebec's largest independent airline which operates out of Saint-Hubert Airport on Montreal's south shore.

  

Perimeter Aviation

(Winnipeg & Thompson, MB) - Unifor 2002 represents more than 100 pilots at Perimeter Aviation; a niche airline providing scheduled passenger, charter and medevac services, primarily to remote communities in Manitoba and Northwestern Ontario.  Perimeter Aviation has been in business since 1960 and currently operates a fleet of Dash 8 and Metroliner aircraft.

  

Porter Airlines

(Toronto) - Unifor Local 2002 represents Porter Airlines workers at Toronto’s Billy Bishop Toronto City Airport. These members are ramp operations workers, customer service agents and groomers.

  

Propair

(Northern Quebec) - Members include nurses, pilots, maintenance technicians and ground personnel servicing mostly Northern Quebec.

  

Swissport

(Vancouver, Toronto, Montreal and Quebec City) - The union represents customer service agents, ramps attendants and groomers. Swissport is a general contractor servicing the charter and scheduled airline industry.

  

Worldwide Flight Services

(Montreal) - Our members perform ramp, cargo and customer service contract work for various airlines at Toronto and Montreal airports.

  

  

/16-01-21 Who we are HTML en.txt