Jazz SCA/SA : Fin des négociations

Jazz SCA/SA : Fin des négociations

octobre 2, 2013 à 15:00

Le comité de négociation annonce avec joie la conclusion de la présente ronde de négociations. Les interprétations finales et les dispositions additionnelles sont complètes et ont été publiées.

Les augmentations de salaire respectent l’échéancier de l’employeur : elles prendront effet le 10 octobre 2013; un dernier versement rétroactif sera distribué le 25 octobre 2013.

Voici les règles concernant les lignes de relève-vacances :

Les lignes de relève seront ouvertes à tous les employés permanents à plein temps, par voie de sélection. Pour chaque ligne de relève permanente qu’on créera, on créera aussi un « statut de relève à plein temps » qui sera offert au bassin des temps partiels, par ordre d’ancienneté au sein de la base, et qui fournira à la personne retenue 86,67 heures par cycle de paie. Les lignes de relève créées comprendront toutes les heures de travail connues aux fins du processus de sélection estival/hivernal. Ces lignes seront ajustées mensuellement, conformément aux règles de la convention collective, afin de maintenir un nombre d’heures moyen suffisant pour justifier l’existence d’un poste à plein temps.

Les employés et employées à temps partiel qui acceptent le statut de relève recevront la désignation « statut SR »; advenant une réduction des effectifs, ils reprendront leur poste de permanent à temps partiel avant toute vague de mises à pied dans leur base.

Et voici une nouvelle emballante pour les employées et employés à temps partiel : l’amendement « c’est pas grave » à la règle de disponibilité 50/50 est entré en vigueur le 1er octobre 2013. Grâce à cette modification, dès qu’un quart de travail est accepté, les « non » précédents sont effacés. Exemple : si un quart de cinq heures est offert aux temps partiels et que les quatre premières personnes le refusent, la mention non disponible (« N/A ») est inscrite à côté de leur nom. Or, si la cinquième personne accepte le quart offert, la mention « N/A » est effacée aux quatre noms précédents.

L’employeur a défini ses exigences de qualification pour les employées et employés de cabine qui souhaitent utiliser le droit de supplantation prévu dans la convention collective pour travailler dans l’équipe de remorquage. Ceux et celles qui désirent envisager cette possibilité devraient en parler à leur représentant du comité de négociation pour bien comprendre les pénalités associées à cette décision..

  

Salutations solidaires,

Votre comité de négociation Jazz SCA/SA
Shirley Anderson-Mio, présidente
Huw Callard
Josée Genois
Lee Kempster
Robert Pomanti
Matthew Sackville
Ken White
Ashley Watkins, adjointe exécutive
Jamie Ross, présidente de la section locale 2002
Joel Fournier, représentant national

  

  

Pour en savoir plus, contactez :
Ashley Watkins, adjointe exécutive, section locale 2002