Poste à pourvoir : Coordonnatrice ou coordonnateur en santé-sécurité - Services techniques de Jazz

Poste à pourvoir : Coordonnatrice ou coordonnateur en santé-sécurité - Services techniques de Jazz

novembre 17, 2014 à 06:00

Le poste de coordonnatrice ou coordonnateur en santé-sécurité pour les services techniques de Jazz est accordé pour une durée de trois ans, conformément aux Règlements de la section locale 2002 d’Unifor. Bien que le titulaire du poste puisse être précieux en raison de l’expérience et de la formation accumulées au fil des ans, les règlements nous obligent à afficher ce poste tous les trois ans.

Conformément aux statuts d’Unifor et aux règlements de la section locale 2002, ainsi qu’à la convention collective avec les Services techniques de Jazz, nous affichons le poste à temps partiel/au besoin de coordonnatrice ou coordonnateur en santé-sécurité. Voici les tâches et responsabilités associées à ce poste :

  • Gérer les affaires de la section locale touchant aux questions de santé-sécurité.

  • Aider et former les présidents de districts à mettre sur pied des comités de santé-sécurité.

  • Aider à la conception et à la prestation des programmes de formation en santé-sécurité, au nom de la section locale.

  • Animer des séminaires et ateliers éducatifs s’adressant à l’effectif.

  • Collaborer aux enquêtes sur les accidents de travail et les conditions de travail non sécuritaires ou malsaines.

  • Se charger des dossiers de santé-sécurité au travail intéressant les commissions des accidents du travail.

  • Rencontrer tous les districts afin d’établir une politique de santé-sécurité au travail qui soit cohérente et efficace.

  •  Rédiger des documents d’information à distribuer à l’effectif et accomplir les autres tâches que décideront la coordonnatrice nationale ou le coordonnateur national en santé-sécurité, la présidente ou le président, ou encore le Bureau exécutif.

  • S’assurer que la section locale satisfait toutes les exigences légales, au nom de celle-ci.

  • La personne sélectionnée doit militer pour la santé-sécurité au travail dans la communauté et dans le mouvement syndical.

  • La coordonnatrice nationale ou le coordonnateur national en santé-sécurité, la présidente ou le président, ou encore le Bureau exécutif peuvent définir d’autres responsabilités.

  • Aider et encadrer les représentants en santé-sécurité au travail dans leur rôle de membre du comité de santé-sécurité ou de représentant.

  • Participer activement au comité de politique.
      

Conformément à l’article 4.13.01 des Réglements de la section locale 2002 d’Unifor, « les coordonnatrices ou coordonnateurs en santé-sécurité de la section locale 2002 sont nommés par la présidente ou le président du syndicat national d’Unifor sur recommandation du Bureau exécutif de la section locale. »

N.B. Il ne s’agit pas d’un poste à plein temps. Un congé de travail sera accordé au besoin, comme le prévoit la convention collective.


Tout membre en bonne et due forme appartenant aux Services techniques de Jazz et qui souhaite présenter sa candidature doit faire parvenir un curriculum vitæ qui précise ses expériences en matière de santé-sécurité au travail et les raisons qui le motivent à vouloir ce poste, d’ici le mardi 2 décembre 2014. Seuls les candidats qualifiés seront convoqués pour une entrevue. Faites parvenir votre énoncé des critères de mérite et votre lettre de présentation, par courrier, télécopieur ou courriel, à :

Unifor Local 2002 - Jazz Tech Coordonnatrice ou coordonnateur en santé-sécurité
7015 Tranmere Drive, Unit 5
Mississauga, ON L5S 1M2
Téléc : (905) 678-0100 or 1-866-635-5956
Courriel : [email protected]


Ce mandat se terminera le 31 décembre 2017.

La candidate ou le candidat retenu sera sous les ordres de la présidente ou du président.

/14-11-17 job posting - health and safety coordinator jazz tech HTML fr.txt

Tags: #job #posting #healthandsafety #hs #donross