Calin reçoit ce qu’il mérite : les militants d’Air Canada s’unissent

Calin reçoit ce qu’il mérite : les militants d’Air Canada s’unissent

March 6, 2012 at 6:00 PM

Le vendredi 2 mars, des centaines de militants de l’AIMTA, des TCA et du SCFP ont marché ensemble pour remettre au PDG d’Air Canada, Calin Rovinescu, une lettre de frustration de la part des travailleurs de la section locale 2323 de l’AIMTA. Les dirigeants d’Air Canada étaient réunis à Toronto pour célébrer le 75e anniversaire de leur société et dévoiler le nouvel avion Dreamliner.

La sécurité a bien tenté d’empêcher les militants de participer à cette fête privée, mais après quelques minutes d’intenses négociations, une rencontre a été arrangée entre M. Rovinescu et une délégation de l’AIMTA. Celle-ci a réussi à livrer son message : les travailleurs de la section locale 2323 souhaitent « commencer à bâtir une autre excellente période de 75 ans », mais « la cupidité galopante au sommet de la pyramide, ça suffit ». <<Vous pouvez lire leur lettre ici >> 

Les travailleurs de la vente et du service d’Air Canada affiliés aux TCA n’ont pas oublié la solidarité dont ont fait preuve l’AIMTA et les autres syndicats pendant leur conflit de travail de 2011; ils souhaitent appuyer l’AIMTA dans sa lutte pour obtenir un contrat de travail équitable. De plus en plus, les travailleurs, quel que soit leur syndicat, reconnaissent l’importance de collaborer solidairement pour mettre un terme au nivellement par le bas qui afflige toute l’industrie aérienne.

Restez à l’affût des manchettes sur d’autres initiatives solidaires à venir prochainement.

Regardez une vidéo documentant une partie de l’action intitulée « Calin reçoit ce qu’il mérite »