Les TCA pressent Jazz Air d'accorder la priorité à la négociation de nouvelles conventions collecti

Les TCA pressent Jazz Air d'accorder la priorité à la négociation de nouvelles conventions collecti

July 29, 2009 at 1:45 PM

Puisqu'elle a récemment obtenu laconfirmation, jusqu'en 2020, de son statut de transporteur régional d'AirCanada, il est essentiel que Jazz reconnaisse maintenant l'engagement et ledévouement de ses employés en négociant de nouvelles conventions collectivesavec eux, a déclaré Bob Orr, adjoint du président des TCA.

"Jazz n'a ménagé aucun effort pour assurer son statut de transporteurrégional auprès d'Air Canada jusqu'en 2020, et cette compagnie aérienne doitmaintenant prendre le même engagement envers le renouvellement des conventionscollectives avec les TCA et les autres syndicats qui ont fait en sorte qu'AirCanada a vu en elle une option viable en cette période économique difficile",a indiqué M. Orr.

Le 28 juillet, Jazz Air a annoncé la prorogation, jusqu'à la fin de 2020,de son contrat avec Air Canada, ainsi qu'un engagement en ce qui a trait,notamment, à l'amorce du renouvellement du parc aérien.

Les TCA négocient actuellement avec Jazz. Le syndicat représente plus de2 000 employés des services techniques, agents du service à la clientèle,bagagistes et préposés à l'affectation des équipages de Jazz.

Selon Shirley Anderson-Mio, présidente du comité de négociation desagents du service à la clientèle, les membres des TCA ont contribué de manièreexceptionnelle à la réussite de Jazz. "Le temps est venu pour Jazz derécompenser à la table de négociation le dévouement de ses employés d'unefaçon qui tient compte de leur importante et constante contribution à sesactivités de transporteur aérien."

Pour le président du comité de négociation des employés des servicestechniques, John Murawesky, la nouvelle entente entre Jazz et Air Canada estsynonyme de perspectives plus stables pour le transporteur régional. "Lestravailleurs ont joué un rôle clé en aidant Jazz à demeurer viable malgré laconjoncture économique difficile et ils méritent un nouveau contrat qui leuroffre de la sécurité et de meilleures conditions."