Remise des pétitions contre les modifications aux passes à Air Canada

Remise des pétitions contre les modifications aux passes à Air Canada

February 29, 2012 at 5:47 PM

À ce jour, plus de 2 000 employées et employés de Jazz et d’Air Canada ont signé les pétitions en protestation aux changements litigieux apportés aux politiques de voyage de la compagnie s’appliquant à ces deux groupes.

Votre message sera entendu haut et fort.

Le 29 février 2012, des copies de la pétition ont été remises au bureau des Relations de travail d’Air Canada par Ashley Watkins, adjointe exécutive de la section locale 2002. Elles étaient accompagnées d’un message disant que « ces changements unilatéraux ne feront que diviser les employées et employés, dans un secteur déjà miné par une distribution injuste de la rémunération et des avantages sociaux. »

De plus,  une lettre commune des travailleuses et travailleurs de Jazz et d’Air Canadaa été envoyée à la haute direction des deux compagnies. Cette lettre réclame la tenue d’une rencontre, le plus tôt possible, au sujet de ces modifications injustes. Elle porte les signatures de la présidente de la section locale 2002 des TCA Jamie Ross, du président du MEC Jazz ALPA Claude Buraglia, du président du district 140 de l’AIMTA Chuck Atkinson et de la présidente du SAABC Joslyn Dicks.

Il s’agit d’un enjeu fondamental d’équité et de respect. La direction ne peut pas maintenir le moral des employés et employées en continuant ainsi à agir unilatéralement, sans les consulter.

Nos prochains gestes dépendront de la réponse que formulera la compagnie à nos demandes.

Cette pétition est sans précédent. Elle constitue la première action commune où les travailleuses et travailleurs de Jazz et d’Air Canada s’appuient mutuellement. Notre militantisme collectif fait la différence. Nous continuerons à faire tout en notre pouvoir pour forcer la direction à répondre à vos inquiétudes. Nous vous tiendrons au fait des avancées dans ce dossier.

Merci de votre appui et de votre fabuleuse solidarité.